Comment se déroule une séance d'hypnose ?

 

Une séance d'hypnose dure en moyenne entre 1h15 et 1h30 et se se déroule de la façon suivante :

 

 

Une phase d’entretien (30 à 45 mn)

 

Un échange s’effectue entre l’hypnothérapeute et vous afin de déterminer votre objectif de travail, d’identifier vos ressources utiles. C’est une phase d’écoute lors de laquelle s’établie une relation de confiance avec le thérapeute.

 

L’hypnothérapeute prend aussi le temps de vous expliquer en quoi consiste l’hypnose thérapeutique et comment va se dérouler le travail, il répond alors à toutes vos questions et appréhensions,  pour vous libérer notamment de tout amalgame avec l’hypnose de spectacle !

 

Une phase de travail (30 à 45 mn)

 

Installé confortablement, vous êtes guidé par la voix du thérapeute qui vous amène doucement vers un état de relaxation agréable.

En fonction de l’objectif que vous avez clairement exprimé, de vos ressources, le thérapeute vous accompagne dans un travail que vous effectuez librement sur vous-même pour vous libérer de vos blocages.

 

Pour ma part, j’utilise à la fois des techniques issues de l’hypnose Ericksonnienne, de l’hypnose humaniste, de la PNL et de la sophrologie pour m’adapter au mieux à vos besoins et votre personnalité.

 

Phase de retour (5 à 10 mn)

 

Il s’agit là de vous laisser exprimer vos ressentis, les sensations et les images qui vous ont marquées, les éléments dont vous avez pris conscience pendant notre travail.

Quelques questions fréquemment posées

 

 

Comment se sent-on sous hypnose ?

 

Tout dépend de chacun, de sa personnalité, de sa façon de s'évader mentalement, de rêver au quotidien. Certaines personnes se sentent  flotter comme dans un rêve, d'autres sont très conscientes tout en étant profondément relaxées. Dans tous les cas, sachez que vous restez maître de vous-même et de votre environnement. Vous pouvez interrompre le travail à n'importe quel moment. 

 

Vais-je me souvenir de ce qui a été dit pendant la séance ?

 

Vous vous souvenez généralement de tout ce qui a été dit puisque vous étiez en hypnose légère, donc en état de "conscience" modifiée et active.

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

L'hypnose est une thérapie brève. Les bénéfices du travail thérapeutique peuvent apparaître dès la première séance. Parfois le travail peut s'organiser en plusieurs séances pour s'attaquer à plusieurs aspects de votre problématique.

Cela dépend vraiment de vous, vos besoins et votre rythme propre.

 

Les séances sont généralement espacées de 1 à 2 semaines pour vous laisser le temps de "maturer" le travail que vous avez effectué sur vous-même.

 

Concernant l'arrêt du tabac, cela s'organise en 2 séances :

 

- 1 séance de préparation pour identifier vos motivations réelles et utiles, des pistes de  comportements de remplacement pour la reprogrammation, prendre le temps de vous expliquer le déroulement du travail, programmer la première journée sans tabac.

- 1 séance pour le travail de "reprogrammation" sous hypnose

 

NB : 1 séance supplémentaire peut être ajoutée selon votre besoin :

soit 1 séance de sophrologie pour vous aider à mieux gérer les tensions, le stress, soit 1 séance spécifique d'hypnose pour reprogrammer une habitude liée aux habitudes du tabac (ex. comportement alimentaire)

Sonia Brainville - Tous droits réservés © - 2019

  • Facebook Basic Black
  • Google+ Basic Black
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now